Le style urbain, une tendance mode Essay

Si l’on associe souvent la mode avec des vêtements luxueux, elle peut prendre une toute autre approche avec le style urbain. Ce dernier se rapporte plutôt à un style de vie issu de la ville ayant principalement pour thème le hip-hop, les graffitis et sports de rue. Il jouit d’une très grande popularité auprès des jeunes. Bien évidemment, cela n’exclut pas les adultes qui l’adopte en raison du look décontracté qu’il apporte.

Le tee-shirt, un must pour tout amateur de l’urban style

En effet, il est difficile de parler de style urbain sans avoir à évoquer le fameux tee-shirt. Malgré son côté plutôt simpliste, il arrive pourtant à toujours véhiculer une image jeune et dynamique. De plus, son port et son entretien ne sont pas prise de tête.

Le nike mercurial t shirt est un parfait exemple du sportswear. Le tissu léger qu’il propose offre un confort à quiconque souhaitant faire du sport ou tout simplement se balader dans la rue. S’il permet d’éliminer toute trace de sueur, il peut aussi être chic lorsqu’il prend une couleur noire, de quoi porter pour les soirées avec des amis.

Les baskets

Ils sont des éléments complémentaires au streetwear. Pour se faire une meilleure idée de leur apparence, il suffit de se référer au trigano chaussure qui offre un aspect plutôt old school et casual avec des modèles comme Converse. Bien entendu, le côté sportswear est toujours présent avec des marques comme Nike, Adidas ou encore Asics. S’adaptant à toutes les pointures avec des styles différents, ils permettent tant aux hommes qu’aux femmes de porter les couleurs de la rue.

Des achats pratiques

Lorsqu’on dit urban style, on comprend aussi modernité. Ainsi, on ne s’étonne même plus de voir plusieurs e shop streetwear qui permettent de faire des achats en ligne, de manière aisée. Avec la présence de sites gérés par des boutiques en ligne, les consommateurs font face à un énorme catalogue de vêtements et d’accessoires urbains. L’interface y est optimisée et simple, pour voir de près, en images, les produits qui suscitent l’intérêt, comme si on y était vraiment.

Parmi les labels qui grandissent petit à petit en notoriété, on peut citer brièvement :

• Boyhood dont la promesse est une jeunesse éternelle à travers ses vêtements

• Agogo est le lieu de rencontre entre les amoureux du rap et de la mode

• Walk in Paris se démarque du lot avec sa priorité pour le confort de ses sweats à capuche

• North Hill opte pour une approche de collections sobres mais efficaces.

Il ne faut pas oublier le style urbain n’est pas une simple mode, il s’agit aussi et surtout d’un reflet de la personnalité et un style de vie venant tout droit de la rue. De ce fait, certains ne manquent pas d’ajouter à leur sweats et jeans, d’autres accessoires comme le bonnet ou la casquette.

How to cite this essay: