Endance déco 2019 : place aux matières naturelles et écolos ! Essay

T La nouvelle année 2019 est-elle prometteuse en ce qui concerne la décoration ? Bien entendu, comme chaque année, celle-ci apporte son lot de bonne nouvelle pour les adeptes de déco. Petite précision, cette fois-ci, l’accent est mis sur les matières naturelles qui sont respectueuses de l’environnement. Voyons de quoi s’agit-il

La beauté du bois

Qui laisserait le bois de côté lorsqu’il s’agit de décorer la maison ? En effet, cette matière est juste incontournable à l’intérieur de la maison. Qui plus est, le bois est la matière qui reflète le développement durable. Il est mieux d’opter pour la version brute. Sinon, il est également recommandé de choisir des pièces édifiées par les artisans locaux. Mais encore, le bois s’intègre facilement dans divers univers dont la bohème, le style scandinave, la thématique rustique ou encore la tendance ethnique et autres. Ce n’est pas tout étant donné que le bois est aussi une matière qui sert à décorer et à valoriser la chambre des enfants. Miser sur le bois revient en fait à choisir une valeur sûre. Il rend l’intérieur à la fois élégant et épuré.

Les avantages du rotin

Dans les années 70, le rotin fut grandement tendance. Quelques temps plus tard, il a été qualifié de « suranné ». Pourtant, cette matière revient en force à ce jour. Elle est de nouveau à la mode et beaucoup songent à l’adopter. De plus, le rotin est actuellement décliné en différentes formes dont le miroir soleil, les luminaires, la chaise vintage et même le fauteuil à bascule. Le rotin est la matière qui convie au voyage dans une vie de bohème. Elle est non seulement authentique mais de plus, elle a une élégance sans égale.

Qu’en est-il du velours ?

Le velours est la matière qui évoque un design chic et rempli de douceur. Non seulement, il est beau à voir mais il est juste magique au toucher. C’est pourquoi, il pare les intérieurs avec autant de grâce. En voyant un joli canapé en velours, on a de suite envie de s’y reposer et de profiter de ce réconfort surtout en hiver. Une décoration est une réussite sans précédent lorsqu’elle s’accompagne d’une petite touche de velours. Le velours est issu des années folles. Lorsqu’il se pare de formes géométriques, il est encore plus classe. Avec ses couleurs intenses, il est juste exquis.

Opter pour le laiton

Le laiton est une matière qui s’obtient en alliant le zinc au cuivre. C’est également un élément décoratif incontournable. Il est souvent retrouvé sur les luminaires ou sur des miroirs. Il amène cette ambiance à la fois chic et vintage. Le laiton se caractérise aussi par des reflets brillants. Cela apporte cette atmosphère cosy tant recherchée à la maison. Mais le laiton est également un précieux allié pour ceux qui cherchent le juste milieu entre la modernité et la tradition.

Et le synthétique recyclé ?

Pour ceux qui voudraient adhérer au thème virtuous, le mieux est de se laisser emporter par les idées déco qui viennent des objets recyclés. Les designers sont de plus en plus nombreux à proposer ce type de décoration à ceux qui veulent préserver la nature sans pour autant faire l’impasse sur une belle ornementation.

How to cite this essay: